Email +33 (0)4 50 54 75 20

Réservez votre séjour

Arrivée 
 
Nombre de nuit(s) 
Adultes  Enfants 
Bébés 
Offres spéciale / Code Promo 

Une Éco-Résidence, respectueuse de l'environnement

Label Clef Verte®

Notre démarche environnementale, pour un environnement préservé

Notre Résidence est labellisée Clef Verte®.
Séjourner dans un établissement Clef Verte®, c’est à la fois avoir l’assurance d’un environnement préservé sur son lieu de résidence, et c’est aussi encourager des pratiques écologiques plus respectueuses dans le secteur du tourisme.

Démarche environnementale
La Résidence mène depuis son ouverture en 2010 une politique environnementale soucieuse de protéger et de développer son environnement naturel. Située au cœur d'un site naturel d'exception, le Mont-Blanc Natural Resort, et à deux pas de la Réserve naturelle des Aiguilles Rouges, nos cinq préoccupations sont axées sur l’énergie, l’eau, la gestion des déchets et la biodiversité.

Notre démarche a largement été récompensée depuis 6 années, par l’obtention du label international Clef Verte®.

Une stratégie nécessaire pour atteindre ces objectifs, a été mise en place afin de sensibiliser nos employés, nos fournisseurs et nos clients, à l’impact de leur comportement sur les enjeux environnementaux.

Notre démarche environnementale est l'un des axes principaux de développement, à l'échéance de 2020.


L’ÉNERGIE
Notre objectif est de réduire autant que possible l’empreinte énergétique, sensibiliser nos clients à la qualité de l’air pur lorsqu'ils séjournent à Vallorcine et privilégier les sources d’énergies renouvelables aux énergies fossiles.
La Résidence réalise déjà de très bonnes performances énergétiques, comme l’indiquent ses consommations d’électricité annuelles de 218 kWh/m?.

Nos efforts se concentrent sur la maîtrise et la réduction de l’utilisation de l’énergie, afin de réduire l’impact sur l’environnement et sur la facture énergétique.
L’utilisation de luminaires à basse consommation énergétique et d’ampoules à LED s’est généralisée dans tout l'établissement. Les ampoules à LED ont en effet une durée de vie moyenne de 30 000 heures et émettent très peu de chaleur par rapport aux ampoules halogènes ou à incandescence.

Des détecteurs de présence dans tous les espaces communs permettent une économie globale de 50% sur le coût total.

La mise en place d’un système de récupération de la chaleur du compresseur de la patinoire permet la production de chaleur pour l'eau de la piscine.

Investissement dans l’énergie solaire : Depuis 2012, des panneaux photovoltaïques ont été installés et nous permettent de revendre l'énergie produite et de compenser une partie de nos dépenses énergétiques.


L'EAU
Conscients de la nécessité de préserver l'eau et du fait que les établissements hôteliers en sont de grands consommateurs, la Résidence a dès son ouverture, pris conscience de :
- Recycler les eaux pluviales
- Contrôler et minimiser la consommation
- Limiter la consommation de chlore dans la piscine


LES DÉCHETS
Un système de gestion des déchets a été mis en place au sein de la résidence. Nous avons ainsi optimisé le processus de collecte des déchets, tout en effectuant un tri à la source et une distribution optimale des matières récupérables vers les sous-traitants recycleurs.


LA BIODIVERSITÉ
La Résidence cherche autant que possible, à planter des espèces endémiques dans ses espaces verts, ce qui contribue à préserver la biodiversité végétale.
La labellisation Clef Verte® garantit aussi un contrôle de l’utilisation des pesticides, qui a un effet bénéfique sur la biodiversité en minimisant l’impact de ces produits chimiques sur les espèces indigènes.

Notre démarche est très bien accueillie par les clients, «La clientèle est de plus en plus sensible aux questions environnementales».